Le point sur les rumeurs autour de la Freebox V6

Rédigé le 06/08/2011 par sebclick | Laisser un commentaire

Depuis l'annonce de la Freebox Révolution, de nombreuses rumeurs sont apparues. Nous vous proposons de faire le point sur chacune d'elles.


Free pourrait commercialiser un Freephone

Photomontage de www.freenews.frL'idée a été lancée par les journalistes de l'Ordinateur Individuel-SVM : Free pourrait commercialiser des Freephones compatible DECT et Wifi.

La Freebox Server embarque en effet une base DECT, mais peu de téléphone du commerce se révèle compatible à 100%. Il pourrait donc être intéressant pour les Freenautes de choisir un téléphone fabriqué par Free.

Mais après l'arrêt de la commercialisation des Freephones Black et White, Xavier Niel a t-il envie de retenter l'expérience ?

Illustration : montage réalisé par Freenews


Le système Slingbox prochainement intégré à la Freebox ?

La Slingbox est un boitier sur lequel vous pouvez connecter vos différentes entrées vidéo (une Freebox par exemple) afin de redistribuer le flux vidéo ou que vous soyez via internet.


Le 1er décembre 2010, une rumeur a été lancée sur twitter annonçant que des discussions étaient en cours entre Sling (la société créatrice de la Slingbox) et Free.

8 mois plus tard, aucune fonction de ce type n'est encore disponible, mais on sait que les développeurs de chez Free travaillent actuellement pour rendre accessible le NAS de la Freebox depuis l'extérieur. Une première étape avant de pouvoir intégrer la technologie Slingbox ?


OnLive sur la Freebox ?

OnLive est un service de jeu en streaming (cloud-gaming). Récemment, le PDG de la société a annoncé l'intégration d'OnLive à Facebook ainsi qu'un partenariat avec Intel, portant notamment sur le processeur CE4100 qui est embarqué dans la Freebox Player. La Freebox étant déjà équipée d'une manette de jeux, il n'y aurait plus qu'à se connecter à la plateforme OnLive pour jouer en HD sur son téléviseur.

Source : Gamepro.fr



Zapper d'un coup de poignet ?

Dernière rumeur en date depuis la parution d'un article dans La Tribune : il serait possible de zapper ou de modifier le volume en réalisant de petits mouvements avec la télécommande de la Freebox.

La détection de mouvements est déjà utilisée dans le navigateur et certains jeux. Il pourrait donc paraître logique de vouloir étendre cette fonctionnalité à d'autres services. Néammoins, il ne faut pas que cela se fasse au détriment de l'ergonomie. Sera t-il vraiment plus simple de saisir la télécommande et effectuer un geste vers le haut pour changer de chaîne plutôt que de simplement appuyer sur une touche ? Et quid de la consommation des piles ?

Selon les informations obtenues par Freenews, "Free n’aurait cependant pas l’intention de généraliser l’usage des mouvements sur l’interface TV".


Comme on peut le voir et alors que nous attendons le firmware annoncé pour la fin juillet, les idées et rumeurs ne manquent pas pour améliorer la Freebox Révolution...

Et vous, quelle fonction vous semble la plus intéressante ?



Tags rumeurs, freephone, onlive, slingbox

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Promo de l'été : Shrek Kart à 0.99€ ce weekend !

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
2 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Wifi

Sortie antenne Wifi.
163 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées