Résumé de l'actualité Freebox

Rédigé le 21/09/2011 par sebclick | Laisser un commentaire

Je vous propose dans cet article un petit résumé de l'actualité lié à la Freebox V6.


Asphalt 6 : une mise à jour ajoute le mode multijoueur

Une mise à jour du jeu Asphalt 6 lancé il y a un peu plus d'une semaine est déjà disponible et permet d'ajouter le mode multi-joueurs en ligne. Vous pourrez ainsi participer à des courses en ligne jusqu'à 6 joueurs en simultané. Le jeu est disponible au prix de 6,99€.


Une lettre ouverte à Xavier Niel pour rendre la Freebox V6 accessible aux aveugles et mal-voyants

Le site Edencast.fr a publié une lettre ouverte à Xavier Niel afin de faire réagir les FAI et plus particulièrement Free sur l'utilisation des box par les "handicapés visuels qui n'ont accès à quasiment aucun des services multimédias proposés par Free et par les autres opérateurs ADSL".

Comme l'explique Edencast, le nombre d'aveugles et mal-voyants en France est estimé à un million et "le premier opérateur ADSL qui proposera une « Box » accessible sur le marché se verra conquérir celui-ci sinon instantanément, du moins très rapidement".

Concrètement, il faudrait ajouter quelques fonctionnalités optionnelles à la Freebox comme la vocalisation des menus et des commandes vocales.

La vocalisation des menus permettrait aux utilisateurs de se situer plus facilement dans les menus. On peut imaginer également une lecture du guide des programmes ou des enregistrements effectué. Les commandes vocales permettrait d'effectuer des actions par la voix. Par exemple, il pourrait être intéressant de zapper directement sur la chaîne de son choix en donnant son nom oralement (à noter que seule la Freebox Server est équipée d'une prise micro).

Cliquez ici pour lire la lettre et la signer.


Du nouveau chez la concurrence...

SFR annonce une mise à jour de son décodeur TV Evolution pour la fin du mois. Cette nouvelle version logicielle permettra d'améliorer le résumé des émissions, le médiacenter et la gestion des favoris...


Chez Bouygues Telecom, c'est une nouvelle box qui a été annoncée. Elle sera fabriquée par Samsung et embarquera un processeur Atom d'Intel : le CE 4200 (la Freebox Révolution est équipée du processeur CE 4100). Cette nouvelle BBox embarquera la technologie OptimizAIR de chez Celeno : Bouygues Telecom annonce qu'il sera ainsi possible de diffuser, simultanément et sans fil, plusieurs flux vidéo HD vers les différents écrans de la maison. Il y aura 2 versions différentes qui seront réservés aux utilisateurs du très haut débit : une version pour la technologie FTTB (fibre jusqu'à l'immeuble), l'autre avec la technologie FTTH (fibre jusqu'à l'abonné).

Tags jeux, concurrence

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Une mise à jour du Player prochainement ?

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
1 DSLAM non joignable



Une idée au hasard

Freebox Server

Serveur SIP.
159 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées