La Seedbox de la Freebox en danger ?

Rédigé le 07/10/2011 par sebclick | Laisser un commentaire

Emmanuel Paquette, auteur du blog Tic et Net rapporte que les ayants droit souhaitent s'attaquer à la Seedbox incluse dans votre Freebox.


Annoncée lors du lancement de la Freebox Révolution, la Seedbox permet de télécharger des fichiers via HTTP, FTP et Torrent. Vous pouvez ainsi télécharger facilement la dernière version du système Ubuntu sans devoir installer un client Bittorent sur votre ordinateur.


Pascal Rogard, directeur général de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD) espère que Free va mettre un terme à ce service. Le groupe de médias Disney aurait également été surpris de découvrir cette fonctionnalitée "il y a quelques jours de cela". Rappelons que Disney propose les services Abcteck et Disneytek sur la Freebox...

Ainsi que le précise Numerama, Free ne craint pas grand chose juridiquement puisqu'il faudrait que les ayants droit "démontre que Free a encouragé ses abonnés à se rendre sur des sites de liens BitTorrent où sont indexés des vidéos piratées, ou a minima qu'il a conçu cet outil dans cet esprit".


Sources : Tic et Net, Numerama

Tags seedbox

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Mise à jour mineure pour la Freebox Server : 1.1.3

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
63 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Freebox Player

Afficher ses photos pendant la diffusion de la musique.
755 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées