Free Mobile, Freebox Révolution et Femtocell

Rédigé le 05/11/2011 par sebclick | Laisser un commentaire

De nombreuses rumeurs ont circulé cette semaine autour de Free Mobile. Comme le montre le graphique ci-dessous extrait de l'outil "Google Tendances des recherches", les recherches sur le mot clé "Free mobile" sont de plus en plus nombreuses.



27% de couverture et des femtocells ?

Avant de pouvoir proposer ses offres au public, Free Mobile doit obligatoirement couvrir 27% de la population. Un accord d'itinérance avec Orange permettra d'étendre la couverture à tout le territoire.

Mais Free a également annoncé vouloir offrir à ses abonnés des femtocells. Une femtocell est comme une mini-antenne 3G qui permet d'améliorer la couverture réseau à son domicile (sur une portée de 10-15 mètres).

Au sondage lancé cet été, vous êtes plus de 2 000 à avoir répondu à la question suivante : "Êtes-vous intéressé par un module femtocell ?". Sur 2039 participants, vous êtes 84% à avoir répondu "oui" et 16% "non".


Free pourrait ainsi faire des économies en faisant passer vos appels par des femtocells et donc son réseau, plutôt que par celui d'Orange.

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si ces puces femtocells sont déjà intégrées à la Freebox Révolution ou s'il s'agira d'un module qui pourrait par exemple être intégré à l'arrière de votre Freebox Server :



En attendant plus d'informations officielle, n'hésitez pas à venir faire votre pronostic sur la date du lancement du réseau FreeMobile sur la page dédiée :-)

Tags freemobile, femtocell, freebox-revolution, rack, buzz

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Une mise à jour du Player la semaine prochaine ?

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
5 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Freebox Server

Activer le SNMP en lecture.
1077 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées