Free annonce la Freebox Révolution by Starck

Rédigé le 14/12/2010 par sebclick | Laisser un commentaire

Freebox Revolution by Starck

Lors de la conférence de presse de ce matin que vous avez pu suivre en direct avec nous sur twitter et sur le blog, Free a officiellement présenté sa nouvelle Freebox V6 : la FREEBOX REVOLUTION.


En résumé

Pour les plus pressés, voici un résumé rapide de cette nouvelle Freebox Révolution :

  • Une nouvelle interface

  • Un lecteur Blu-ray

  • Des jeux vidéos HD avec un gamepad inclus

  • Un serveur NAS de 250Go (accessible depuis l'extérieur)

  • L'internet sur votre TV

  • Une télécommande gyroscopique

  • Une seule box pour l'ADSL et la Fibre

  • Appels inclus vers les mobiles en France métropolitaine

  • Une assistance à domicile (garantie sous 10h ouvrées)




Un design par Philippe Starck

Philippe Starck est un designer français connu aussi bien pour ses décorations d’intérieurs que pour ses productions en série de biens de consommation courante. Il a travaillé avec Free pour créer la nouvelle Freebox : "J’ai été très honoré de travailler pour Free car c’est exactement le même esprit. Elle est révolutionnaire car on peut tout en faire. On s’aperçoit que des boîtes comme la Freebox n’ont de limite que nous-mêmes. Il n’y a que notre imagination qui limite ce que l’on peut en faire. Le pouvoir au peuple est aujourd’hui accessible grâce à Free. Ca tombe bien, ça porte bien son nom ;-)"


Freebox Server

Ce premier boitier appelé Freebox Server correspond à l'actuel Freebox ADSL. Il dispose d'une connectique ADSL et Fibre : vous n'aurez ainsi pas à changer de matériels lorsque vous serez éligible au FTTH.
Deux haut parleurs sont intégrés au boitier et vous permettrons d'écouter de la musique sans avoir besoin d'allumer la télévision ou votre PC.
Au niveau de la connectique, on retrouve 2 ports USB, 1 port e-SATA et une entrée/sortie audio/vidéo. Un serveur NAS de 250Go est également disponible et permet de stocker toutes vos données. Elles seront accessible en local et à distance.


Freebox player

Ce second boitier nommé Freebox Player correspond à l'actuel Freebox HD : il s'occupe de gérer la partie TV.
Équipé d'un processeur Intel ATOM CE4100, la Freebox dispose d'une puissance jusque là inégalé pour une box.
L'interface TV a été complètement revue et devient fluide, intuitive et simple à utiliser. Le PIP (picture in picture) tant réclamé par les Freenautes fait enfin son apparition. Le guide des programmes s'affiche en surimpression du programme en cours. Enfin, un partenariat a été conclus avec Allociné et il sera possible d'accéder aux informations d'un film ou d'un acteur très facilement.
A noter la présence d'un lecteur Blu-ray qui vous permettra de lire tous types de disques.


Une nouvelle télécommande

Stop à la grosse télécommande manette de jeux de la V5. Voici une nouvelle télécommande interactive dessinée par Phillipe Starck elle aussi. Elle est équipée d'un accéléromètre et d'un gyroscope sur 3 axes ce qui permet d'agir sur l'interface simplement en la bougeant. La navigation sur internet sera également facilité.


Un navigateur web embarqué

Internet sur la TV c'est maintenant possible. Les rumeurs sur la Google TV étaient erronées, mais la Freebox Player est bel et bien équipée d'un navigateur qui vous permettra de surfer sur l'ensemble du web. La navigation se fera à l'aide de la télécommande et d'un pointeur sur l'écran. La saisie sera réalisée grâce à un clavier virtuel qui s'affichera sur votre télévision. A noter qu'il est possible de brancher une souris et un clavier si besoin.


Une Freebox console de jeux

La Freebox Révolution devient une console de jeux. Associé à Gameloft, Free propose maintenant des jeux HD : FPS, courses de voitures, ... Au lancement, 2 jeux seront inclus dans le forfait : Let's Golf 2 et Asphalt 5.
Un gamepad inclut dans l'abonnement : pour de meilleure sensation de jeux, Free a décidé d'inclure un gamepad dans le forfait.
A noter qu'il est également possible de jouer en réseau.


Une installation facilité

D'après ce qui a été annoncé, l'installation se fait en quelques secondes et sans effort. Les Freeplugs sont déjà pré-associés. Il n'y a plus qu'à les brancher et ça fonctionne. Le Wifi étant également pré-activé, les deux box se connectent entre-elles sans problème.
Malin, la notice d'installation a été imprimé directement sur le carton d'emballage.


Une meilleure assistance

Free ne disposant pas de boutiques, le SAV doit être performant afin de rassurer les utilisateurs et pouvoir conquérir de nouveaux abonnées. Ainsi, la nouvelle offre Freebox inclut les appels vers l'assistance téléphonique, et une assistance à domicile sous 10h ouvrées !


Comment s’inscrire / migrer vers la Freebox Révolution

Pour s'inscrire, rien de plus simple, il vous suffit d'aller sur le site www.free.fr, de renseigner votre numéro de téléphone et de suivre les étapes.

Pour migrer, connectez-vous sur votre interface de gestion, puis allez dans la rubrique "Gestion de mon abonnement". Un nouveau lien a fait son apparition : "Renouveller ma Freebox par une Freebox V6". Attention, des frais pourront être à payer en fonction de votre ancienneté chez Free.


Cet article sera mit à jour au fur et à mesure de sa rédaction ;-)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : [DIRECT] Conférence de presse Free du 14/12/2010

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
6 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

TV

Enregistrement.
231 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées