Orange lance son offre de cloud gaming

Rédigé le 26/09/2012 par sebclick | Laisser un commentaire

Alors que la nouvelle Livebox se fait attendre, Orange annonce le lancement d'une offre de jeux vidéo disponible sur la nouvelle interface TV.

Dès le 11 octobre, les abonnés d'Orange pourront profiter de jeux vidéos sans avoir besoin d'installer quelconque logiciel. A l'instar de ce qui est proposé par SFR et Bouygues, il sera possible de jouer directement en streaming à près d'une centaine de jeux.


Les tarifs

  • le Pass Jeux Découverte : pour 5€/mois, une cinquantaine de jeux sont à retrouver (sudoku, mahjong, puzzle, jeux de rapidité, énigmes,..)

  • le Pass Jeux Premium : pour 10€/mois, les clients d’Orange pourront bénéficier d’une centaine de jeux avec des jeux d’action tels que H.A.W.X® 2 d’Ubisoft ou des jeux pour enfants comme Toy Story 3 de Disney

  • la location : possibilité de louer pour 24h, 48h ou une semaine le jeu de son choix

Le service de jeux vidéo de la TV d'Orange a été développé en partenariat avec G-Cluster qui est déjà est le prestataire technique de SFR.


Et chez Free ?

Maintenant disponible chez SFR, Bouygues et Orange, le cloud-gaming est donc un service proposé par la majorité des FAI. Free a préféré utiliser la puissance de la Freebox Révolution pour proposer des jeux en local permettant ainsi une meilleure réactivité. En effet, Free avait expliqué dans une interview au site jeuxvidéo.com : "que le temps de latence était trop important pour que cette solution puisse être utilisée".

A moins d'une amélioration importante de la technologie utilisée, on ne devrait pas voir arriver ce genre de service prochainement...

Tags orange, cloud-gaming, sfr, jeux, livebox, concurrence

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : La Freebox a 10 ans : un lot de support Freebox à gagner !

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
1 DSLAM non joignable



Une idée au hasard

Freebox Player

Ecran + Switch Ethernet serveur streaming.
49 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées