La Freebox est testée par des équipements National Instuments

Rédigé le 17/11/2012 par sebclick | Laisser un commentaire

Certains Freenautes ont parfois l'impression d'être bêta-testeurs tant certains firmwares amènent plus de bugs que de nouveautés. Or, j'ai découvert ces derniers jours une vidéo datant de début 2011 ou Sébastien Boutruche, Directeur Général de Freebox SA, explique pourquoi sa société utilise les produits PXI de National Instuments afin de tester la Freebox Révolution.

Sébastien Boutruche revient au début de son intervention sur la genèse de la Freebox V6 expliquant que son développement a nécéssité 3 années de travail. Free dispose d'une centaines de testeurs qui se connectent régulièrement sur des serveurs de test, afin de télécharger des scénarios de tests. Une fois exécuté, les résultats sont envoyés aux ingénieurs pour analyse. Dans les versions précédentes des Freebox, ce travail était plutôt "artisanal" et c'est pourquoi Free a fait le choix de la solutin PXI.

Je vous laisse découvrir la vidéo :



Bien sur, ces tests ne permettent pas de détecter tous les bugs et on risque encore d'avoir des firmwares correctifs de temps en temps ;-)

Tags test, freebox-revolution, national-instruments

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : [MAJ] De nouvelles pubs TV pour la Freebox

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
2 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Freebox Server

DLNA - Tag ID.
244 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées