Free vs YouTube : l'ARCEP ouvre une enquête administrative

Rédigé le 05/12/2012 par sebclick | Laisser un commentaire

Les problèmes de débit sur YouTube depuis une ligne Free ne vont pas en s'arrangeant, bien au contraire... Mais, l'UFC-Que choisir et l'Arcep ont décidé de faire avancer le schmilblick.


L'UFC-Que Choisir lance une pétition

L'UFC-Que Choisir a publié hier les résultats du sondage sur la qualité de service chez les fournisseurs d'accès français. Résultat sans surprise : 83 % des Freenautes ayant répondu à l'enquête confirment qu'un accès correct à YouTube leur est impossible ! Le sondage met également en évidence des problèmes sur l'utilisation des plateformes de Replay : 63 % des abonnés Free déclarant s'en servir ont des problèmes d’accès. A noter que même si Free est le mauvais élève de la classe, les résultats ne sont pas idylliques chez les autres FAI puisque plus de 45% des abonnés Orange ou SFR se plaignent également de difficultés pour visionner les vidéos YouTube.

Suite au résultat de cette enquête, l'association a décidé de lancer une pétition pour permettre aux internautes de faire entendre leurs voix en vue d'une meilleure qualité de service.

La pétition est accessible en ligne en cliquant ici.


L'ARCEP ouvre une enquête administrative

L'Autorité des télécoms ne reste pas non plus inactive, puisqu'elle a annoncé aujourd'hui à l'AFP qu'elle avait ouvert en novembre une enquête administrative sur les difficultés d'accès à YouTube rencontrées par les abonnés à Free. L'ARCEP demande aux groupes Iliad (Free) et Google (YouTube), ainsi qu'à trois opérateurs "transitaires", de "répondre à un questionnaire et de transmettre des explications techniques et financières avant fin décembre".

Début 2013, l'autorité décidera des suites à donner en fonction des réponses de chacun des acteurs.

Source : LeFigaro via Freenews

Tags arcep, ufc-que-choisir, youtube, freebox

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Les 6 nouvelles chaînes de la TNT accessible sur la Freebox V6

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
1 DSLAM non joignable



Une idée au hasard

Téléphonie

Redirection des appels vers un mobile.
119 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées