Xavier Niel en VRP de choc pour la Freebox Révolution

Rédigé le 20/12/2010 par sebclick | Laisser un commentaire

Xavier NielSuite à l'annonce mardi dernier de la Freebox Révolution devant des centaines de journalistes, Xavier Niel a accordé plusieurs interviews afin de faire la promotion de la sixième génération de Freebox et de donner quelques informations complémentaires.



Voici un résumé des différentes interviews



Au commencement
"On travaille dessus depuis 2007". La Freebox Révolution aura donc nécessité près de 4 ans de travail avec une équipe restreinte d'une vingtaine de personnes. Pour Xavier Niel, il ne faut pas se contenter de copier mais imaginer les usages de demain pour offrir des services innovants.


Le culte du secret
Xavier Niel l'avoue : "on est un peu paranoïaque". Cela justifie donc le faible nombre de personnes qui ont pu travailler sur cette nouvelle box. Il précise que cela peut aller très loin : ils demandent aux fournisseurs des composants de modifier leur noms ou d'inscrire "Freebox" dessus afin de fausser les pistes. "On est les seuls à faire ça au monde à ma connaissance, avec Apple.". Le stock de Freebox déjà fabriqué a été livré dans un pays étranger proche de la France, il faut donc les ramener en France et former les équipes de la hotline. Mais il confirme : "dès le 3 janvier au matin, on expédie".


Freebox RévolutionUne Freebox qui n'a pas encore révélé tous ses secrets
"En général, quand on sort une Freebox, elle est fabriquée pour durer cinq ans, et on a au moins deux ans de nouveautés fortes, qui seront de grosses annonces." Comme on l'indiquait dans un précédent article, il semblerait en effet que des surprises arrivent dans les semaines et mois qui viennent.


Le navigateur web et les jeux
Un partenariat avec Gameloft a été annoncé pendant la présentation, mais des accords ont été signés avec d'autres studio. L'offre devrait donc s'élargir rapidement. Pour Xavier Niel, la fonctionnalité console de jeux permet à la Freebox de se situer entre la Wii et la Playstation 3.
Concernant le navigateur web, UniversFreebox avait remarqué dans les vidéos de présentation que le Flash n'était pas inclus. Xavier Niel précise que le support Flash est bien intégré, mais pas encore assez stable. La fonctionnalité devrait donc arriver prochainement.


La hausse de la TVA
Xavier Niel confirme appliquer à la lettre la hausse de la TVA, mais précise : "on va être malin, on va avoir des idées différentes pour faire porter un coup moindre à l'abonnée". On peut donc espérer que le prix de la facture mensuelle n'augmente pas trop en janvier prochain.



Découvrez les interviews de Xavier Niel


Interview vidéo à la chaîne techno
Durée : 14 min 25s
Source : La chaîne techno





Interview audio dans l'émission de quoi j'me mail
Durée : 19 min 40s
Source : 01net









Interview vidéo chez FrenchWeb
Durée : 15 min 48s
Source : FrenchWeb

Xavier Niel, Dirigeant de Free from frenchweb on Vimeo.





Interview par Les Numériques
Source : LesNumériques

Si Xavier Niel cumule les casquettes, et quelques casseroles, le patron multifonction n'a abandonné sur le bord de sa route alambiquée aucun des traits qui le caractérisent. Au lendemain du lancement de la bien nommée Freebox Revolution, nous avons passé quelques heures avec cet ambitieux patron hors norme. Lire la suite



Crédit photo Xavier Niel : LesNumériques

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Certains services de la Freebox Révolution resteront fonctionnels en cas de désynchronisation

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
2 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Navigateur

Et pourquoi pas un pip pendant qu'on surf.
78 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées