[MAJ] AdGate : le blocage des publicités sera désactivé lundi

Rédigé le 05/01/2013 par sebclick | Laisser un commentaire

L'outil de blocage des publicités introduit avec le firmware 1.1.9 jeudi aura fait couler beaucoup d'encre. Ce système a été mis en place afin de peser dans les négociations actuellement en cours entre Free et Google pour le problème de débit sur YouTube.

Selon Stéphane Soumier, présentateur à BFM, l'opération de blocage de la pub cessera dimanche soir ou lundi. On ne sait cependant pas si l'option disparaitra complètement ou si elle sera juste désactivée par défaut.


Rappelons que Free doit rencontrer le gouvernement dès lundi matin et que l'Arcep a annoncé avoir envoyé une demande d'expliation à Free sur "la finalité et les modalités détaillées du dispositif mis en place".


Mise à jour du lundi 7 janvier à 10h30 :

Comme prévu, le blocage des publicités a été désactivé par Free ce matin. Aucune mise à jour n'est nécéssaire. La désactivation du filtre a été opérée par Free (même si l'option reste active dans l'interface d'administration). On ne sait pas encore si l'option reviendra sous une autre forme, mais Free se réserve le droit de la réactiver si les discussions avec Google n'aboutissent pas.

Tags adgate, publicite, blocage, google

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : La Freebox et le blocage des publicités

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
3 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Wifi

Intensité du Wifi.
287 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées