La Freebox Révolution fait son buzz

Rédigé le 21/12/2010 par sebclick | Laisser un commentaire

Une semaine après l'annonce de la Freebox Révolution, on peut affirmer que l'opération communication de Free est un succès.


Un secret bien gardé jusqu'au jour de l'annonce

Invitation Presse FreeboxJusqu'au 14 décembre dernier, très peu d'informations avaient filtré sur la nouvelle Freebox, le secret étant bien gardé par les équipes de Free. L'invitation envoyée par Free à la presse ne mentionnait aucune information sur le sujet de la conférence, mais pour tout le monde cela ne faisait aucun doute : il devait s'agir de la nouvelle Freebox. De plus, une image glissée dans l'invitation laissait penser à un indice avec un message codé. Il s'avère que c'était la partie supérieure de la box.


Une conférence en direct

Une conférence avec un style très "Apple" présentée par Xavier Niel en personne devant des centaines de journalistes. Cette présentation a été retransmise en direct par Freenews et UniversFreebox. Plusieurs milliers de personnes ont pu suivre l'annonce en direct depuis leur domicile ou leur travail. Sur Twitter, chacun a pu réagir en direct au fur et à mesure des annonces. Une déferlante de tweets a permit aux mots-clés "Starck" et "FreeboxV6" d'apparaitre rapidement dans les "trends topics".

Conférence de Presse Free

Une large couverture médiatique sur internet

Dès le 14 décembre et encore aujourd'hui, 7 jours après l'annonce, la Freebox Révolution est un sujet d'actualité sur la toile. De nombreux sites Français et étranger diffusent des informations, des avis, des tests, ...
Quelques exemples : Freenews et UniversFreebox, 20minutes, Métro France, Zdnet, ainsi que des sites étranger comme BusinessInsider, Wikique, ...


Une annonce à la TV

La sortie de la Freebox V6 a été également un sujet d'actualité à la télévision. Comme l'indique Freenews, il y a eu un sujet sur BFM TV et au journal de 20h de France 2.




La publicité

Dès le lendemain de l'annonce, il était possible de voir dans la presse des publicités pour la Freebox Révolution ainsi que l'annonce UniversFreebox.
Pour le moment, aucune publicité n'a été diffusé à la télévision, mais la période des vacances ne s'y prête pas vraiment. Nous devrions donc voir de nouvelles publicité apparaître pour le début de l'année 2011, soit dans quelques semaines seulement ;-)


Des internautes à la recherche d'informations

Buzz Freebox Revolution
Source : Google Tendances des recherches

Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, les recherches Google sur les mots clés "Freebox V6" (en bleu), "nouvelle freebox" (en rouge) et "Freebox Révolution" (en orange) ont augmenté très fortement à la mi-décembre. Les premières livraisons auront lieu à partir du 03 janvier 2011 et il est très probable que les recherches sur ces termes augmentent de nouveau début 2011.


Une opération réussie pour Free

Le buzz avait été bien préparé par Free et la nouvelle Freebox Révolution porte bien son nom puisque Free a pu s'offrir une couverture médiatique sur internet, à la télévision et dans la presse à moindre coût.


Crédit (photo de la conférence) : Gonzague

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Test express de la Freebox Révolution par l'Aduf

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
64 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Freebox Server

Accès depuis l'extérieur sécurisé en https.
561 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées