Free vs Google : toujours pas de solution

Rédigé le 06/05/2013 par sebclick | Laisser un commentaire

I Love YouTubeLe sujet est revenu plusieurs fois au devant de l'actualité ces derniers mois : regarder une vidéo YouTube devient une opération délicate pour les Freenautes et il faut parfois s'armer de patience pour arriver à regarder une vidéo jusqu'au bout...

Xavier Niel avait expliqué le mois dernier dans une interview au journal 01net que Google ne pouvait pas utiliser les réseaux sans rémunérer l'excès de trafic généré par YouTube. Le Financial Times a également publié ce week-end une interview du directeur de la stratégie d'Iliad. À propos de Google, il explique : "nous allons continuer. Nous allons bloquer les pubs de temps à autre, et un jour nous les bloquerons pour de bon ..." Free conserve donc l'outil de blocage des publicités (ce service actuellement désactivé par défaut qui a fait tant parler de lui) comme atout pour les négociations.

Fin 2012, suite aux plaintes des nombreux Freenautes, l'UFC Que Choisir avait saisi l'Arcep qui avait alors ouvert "une enquête administrative sur les difficultés d'accès à YouTube rencontrées par les abonnés à Free". Sans nouvelle de l'Arcep depuis novembre 2012, Alain Bazot, Président de l'UFC-Que Choisir, annonce sur son blog qu'il saisi à nouveau le président de l’Arcep à ce sujet afin de connaître l’état d’avancement des travaux.

En attendant une communication officielle de l'Arcep ou l'enterrement de la hache de guerre entre Free et Google, vous pouvez utiliser le service ProxFree pour regarder les vidéos YouTube.

Tags Free, Arcep, youtube, AdGate

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : [MAJ] Êtes-vous éligible au VDSL2 ?

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
6 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Freebox Server

Etre averti des mises à jour.
3508 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées