Interview de Freenaute #1 : Matt de coreight

Rédigé le 12/08/2013 par sebclick | Laisser un commentaire

Je lance aujourd'hui une série d'interviews : des Freenautes (geeks et moins geeks, blogueurs ou non, jeunes et moins jeunes, ...) vont ainsi répondre à quelques questions au sujet de la Freebox Révolution.

Logo de coreight.comPour cette première interview, c'est Matt du site coreight.com qui a eu la gentillesse d'accepter ma proposition. Sur son blog, il écrit des articles sur des informations, astuces et réflexions autour du web.


Depuis quand es-tu abonné chez Free ? Pourquoi avoir choisi la Freebox Révolution de Free ?

Bonjour à tous les lecteurs de Freebox-v6.fr !
Je suis abonné chez Free depuis début 2011, après quelques déboires avec mon FAI précédent.
J'avais donc envie d'aller voir ailleurs, et j'étais assez attiré par Free qui a plutôt bonne réputation dans le milieu "geek / technophile".
Cela a par chance coincidé avec la sortie de la Freebox Revolution qui proposait beaucoup d'avancées par rapport à la précédente génération et à toutes les offres box de la concurrence : lecteur Blu-Ray, navigateur web, télécommande avec accéléromètre et gyroscope... et puis un look d'enfer quand même :-)
Mon choix a donc été assez rapide.



L’installation a t-elle été facile ? As-tu eu besoin d’appeler le support technique ? Si oui, as-tu été satisfait des réponses/solutions apportées ?

Aucun problème de ce côté, tout a fonctionné dès la sortie du carton. Mon fournisseur précédent avait tendance à se dégager des problèmes de connexion que je pouvais rencontrer en accusant mon installation électrique, plutôt ancienne. Visiblement ce n'était pas la source du problème puisque tout fonctionne bien avec la Freebox.
Je n'ai jamais eu besoin de faire appel au support technique pour le moment, je touche du bois ;-)



Quel(s) service(s) utilises-tu le plus souvent (tv, vod, dect, jeux, navigateur, twitter/facebook, nas, freebox os, ...) ?

Ma box est pour moi avant tout l'accès à Internet, dont je suis un assez gros consommateur. En second lieu la télévision, et la visualisation de vidéos.
Je stocke vidéos et musiques sur un disque dur externe directement relié au Freebox Player (je suis rapidement arrivé au bout des 250 Go internes, en enregistrant tous les bons films qui passent à la télé !)
J'apprécie d'ailleurs de pouvoir accéder très facilement à son contenu depuis n'importe quelle machine reliée au réseau, que ce soit sous Windows, Linux, Android.



Quel(s) service(s) n'utilises-tu jamais ?

Finalement le navigateur du Player, et c'est bien dommage. J'avais acheté un clavier pour cet usage (le Logitech K400), mais la lenteur de la navigation, les fréquents plantages, et l'impossibilité d'enregistrer la moindre information de connexion sur les sites le rend quasi-inutilisable pour moi.
Je teste parfois néanmoins l'apparence de mes sites web sur la TV, pour voir ce que cela donne sur grand écran :-)
Twitter et Facebook, c'est une bonne idée, mais je préfère les utiliser sur mobile et tablette.
Je jouais de temps en temps au début, mais je ne prends plus vraiment de temps pour ça aujourd'hui.



Es-tu globalement satisfait de la Freebox Révolution ?

Oui, tout à fait. Mais j'attends avec beaucoup de curiosité de voir ce que nous proposera la V7 !


Si tu devais ajouter un service à la Freebox, quel serait-il ?

Ce que j'aimerais sincèrement, c'est que la télévision et Internet soient enfin décloisonnés. Ce n'est sans doute pas la responsabilité unique de Free, mais un partenariat avec les grands groupes de télévision serait profitable à tous.
On devrait pouvoir afficher sa timeline Twitter directement sur l'écran de la télévision pour réagir en direct, ajouter un "J'aime" sur Facebook pendant une émission simplement en pressant une touche de la télécommande, ou encore consulter une page Wikipédia ou Allociné dans une fenêtre pendant le visionnage d'un film.
On devrait aussi pouvoir chercher très facilement dans le programme TV si un film avec notre acteur préféré passe la semaine prochaine, pour programmer l'enregistrement, voir même, soyons fous, envoyer un rappel sur son agenda ou sa boîte mail quelques heures avant la diffusion.

Je suis trop exigeant ?



Encore merci à Matt d'avoir accepté de répondre à ces quelques questions.

Tags freebox-revolution, interview

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Activation des enregistrements : un bien étrange message...

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
5 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Autre

Vocalmail.
31 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées