Les premiers retours des Freenautes sur la Freebox Révolution

Rédigé le 10/01/2011 par sebclick | Laisser un commentaire

Déballage Freebox
Après avoir fait monté le buzz sur la Freebox V6 pendant plusieurs mois, avoir annoncé la Freebox Révolution le 14 décembre dernier, Free a envoyé les premières box en ce début janvier aux nouveaux abonnés. Voici un bilan des premiers retours.


Un colis incomplet ?

Xavier Niel l'avait annoncé lors de l'annonce de la Révolution, la présentation des colis a été particulièrement soignée : on notera ainsi la poignée de transport pour le paquet qui atteint presque 10kg ainsi que la notice d'installation imprimée directement sur l'emballage. Une mousse de protection avec le logo de Free protège également chacun des boîtiers...

Mission réussie, mais :

Support en cercle Freebox- La manette de jeux n'a pu être envoyée avec la Freebox Révolution. Un courrier présent dans chaque colis indique qu'ils seront envoyé prochainement. En attendant, vous pouvez tout à fait utiliser un gamepad USB.

- Cette nouvelle Freebox se veut ergonomique, mais il manque un guide d'utilisation qui aurait permis d'aider les utilisateurs à découvrir les possibilités de leur nouvelles box. Free a réagit et précise que des tutoriels seront disponible sur le site de l'assistance très prochainement.

- Les pieds permettant d'orienter la Freebox pour la mettre en position verticale par exemple ne sont pas fournit dans le pack. Ils seront disponible dans les semaines à venir sur la boutique de votre console de gestion.


Premier bug et mise à jour du firmware

Les premiers à avoir reçu leur Freebox Player ont eu la surprise de voir une erreur s'afficher sur leur écran de télévision. Ce problème a été rapidement corrigé par Free qui a déployé dès samedi matin le firmware 1.0.0. Cette mise à jour permet d'activer l'ensemble des services accessibles depuis la Freebox Player : seul le FreeStore et donc les jeux ne sont pas encore disponible, mais ce n'est qu'une question de jours.


Des retours positifs

A la lecture des commentaires sur freebox-v6, les forums ou les autres sites de la communautés, les retours sont plutôt positifs. La nouvelle interface semble beaucoup plaire ainsi que l'ergonomie générale de la Freebox.

Concernant le navigateur internet, un temps d'adaptation est nécessaire pour pouvoir maîtriser la télécommande. L'ensemble fonctionne correctement, mais sans le plugin Flash. Free avait précisé que celui-ci serait intégré dès qu'il aura été optimisé pour la Freebox Révolution (problème de stabilité et de performance pour le moment). A noter qu'il semble manquer le caractère @ sur le clavier virtuel du navigateur.

Pour le bruit des boîtiers, les retours font plutôt état d'un léger bruit tout à fait raisonnable.

Si vous avez des idées pour améliorer l'interface ou les services de la Freebox, je vous invites à enregistrer votre idée sur le site dans la rubrique "Vos idées" et de votez pour celles qui vous semblent les plus intéressantes. Nous transmettrons ensuite ces informations à Free.

Voici deux vidéos réalisés par Actubuzz pour la première et par un hourai26 pour la seconde qui permettra à ceux qui n'ont pas encore reçu leur nouvelle Freebox de se faire une idée de l'interface :

You need to install or upgrade Flash Player to view this content, install or upgrade by clicking here.



Test freebox revolution
envoyé par houari26. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.


FAQ

On termine par une FAQ pour les questions qui reviennent le plus souvent.

* Comment puis-je configurer ma freebox ?
La Freebox Révolution peut être configurer en local. Il vous suffit d'accéder depuis votre pc à l'URL suivante : mafreebox.freebox.fr

* J'ai reçu ma Freebox, mais le Wifi ne fonctionne pas
Si la clé indiquée sur le colis ne fonctionne pas, vous pouvez vous rendre à l'adresse mafreebox.freebox.fr et dans la configuration du wifi, il vous suffit de changer le mot de passe puis de valider les paramètres. Cela devrait corriger le problème.

* Les FreePlugs sont-ils compatibles avec les anciens
Vous pouvez tout à fait utiliser les nouveaux FreePlugs (noirs) avec ceux que vous avez déjà (blancs).

* Option multi-TV : qu'en est-il du second boitier ?
Pour l'option multi-TV, Free précise dans le mail envoyé aux personnes concernés que le deuxième boitier doit être conserver. Il est compatible avec la Freebox Révolution.

N'hésitez pas à me faire part de vos idées dans les commentaires si vous voyez d'autres éléments à ajouter.

Tags avis, firmware

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Freebox Révolution : les livraisons ont commencé

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
1 DSLAM non joignable



Une idée au hasard

Freebox Player

Controle parental sur la section Mes Enregistrements.
84 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées