Netflix en France : une exclusivité Orange ?

Rédigé le 23/02/2014 par sebclick | Laisser un commentaire


Vous avez sûrement déjà entendu parler de Netflix : un service de SVOD (vidéo à la demande par abonnement) disponible dans plus de 50 pays qui compte plus de 40 millions d'abonnés. Cela fait un moment déjà que l'entreprise cherche à s'installer en France.

Selon l'Expansion, Netflix aurait déjà entammé des discusions avec des FAI français pour être intégré dans les box. En effet, le triple-pay étant très répandu en France, cela permettrait au géant américain de toucher très rapidement des millions d'internautes. SFR et Bouygues étant affilié à Canal+ et TF1, ce ne sont pas les partenaires idéaux. Des discussions avancées seraient donc en cours avec Free et Orange. Ce dernier ayant un avantage de poids : sa présence en Europe.

Si Free est toujours dans la course, le candidat idéal reste Orange grâce à sa base d'abonnés - la plus importante en France. Non seulement il compte plus de 10 millions de clients à Internet haut débit fixe dans l'Hexagone, mais il est aussi présent en Espagne (1,59 million) et en Pologne (2,3 millions), de futurs marchés potentiels pour le groupe américain."

Orange aurait tout intêret à devenir un partenaire exclusif de Netflix afin d'engranger un maximum d'abonnés pour un service qui ouvrirait vers le mois de septembre : le moment idéal pour les recrutements. Espérons que Free parvienne à jouer le trublion dans les négociations afin qu'il n'y ait pas d'exclusivité de ce type.

Dans les pays ou il est disponible, Netflix est proposé au prix de 7,9 euros par mois.
Et vous, Netflix sur la Freebox, c'est quelque chose qui vous intéresse ?


Tags netflix, svod, orange, exclusivite

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : [MAJ] Mise à jour pour la Freebox Player : 1.2.13

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
1 DSLAM non joignable



Une idée au hasard

Freebox Player

Le multi-fenêtrage.
95 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées