
Les "révolutionnaires" sont désormais de plus en plus nombreux chaque jour et le volume d'information diffusé par chacun d'eux augmente de façon exponentielle. Je vous propose donc un petit résumé.
Consommation électrique des boîtiers
Le site Les numériques ont reçu aujourd'hui leur nouvelle Freebox et ont déjà réalisé un premier test permettant de mesurer la consommation électrique des boîtiers.
On apprend que la Freebox Player consomme 17,6W sur l'écran d'accueil et 24,1W lors de la lecture d'un Blu-ray. Une nouveauté pour le boîtier TV, vous pouvez choisir entre deux modes de veille :
- Veille simple : un appui simple sur le bouton de mise/hors sous tension permet à la box de s'éteindre mais pas complètement. L'allumage est alors immédiat. Consommation : 13,4W
- Veille prolongé : un appui long sur le bouton permettra au boîtier de s'éteindre complètement. Il vous faudra attendre environ 40 secondes pour afficher le menu de démarrage. Consommation : 1,3W
La Freebox Server consomme au minimum 18,1W et monte à 20,5W en cas d'utilisation du disque dur.
Nouveau : la TNT sur le multiposte

SIP : facturation des appels vers les mobiles
D'après UniversFreebox, et comme le précisait le site lowcostmobile dès le mois de décembre, les appels vers les téléphones mobiles depuis un compte SIP seront facturés.
La boutique Free en travaux

Vous l'avez peut être déjà remarqué, la boutique Free qui permettait jusque là de commander des accessoires pour votre Freebox V4 ou V5 est en cours de refonte.

L'actualité sur la nouvelle Freebox est dense et je vous invite à nous suivre sur Facebook ou sur Twitter pour restez informé.