Freebox Révolution : consommation électrique et autres informations

Rédigé le 12/01/2011 par sebclick | Laisser un commentaire


Les "révolutionnaires" sont désormais de plus en plus nombreux chaque jour et le volume d'information diffusé par chacun d'eux augmente de façon exponentielle. Je vous propose donc un petit résumé.


Consommation électrique des boîtiers

Le site Les numériques ont reçu aujourd'hui leur nouvelle Freebox et ont déjà réalisé un premier test permettant de mesurer la consommation électrique des boîtiers.

On apprend que la Freebox Player consomme 17,6W sur l'écran d'accueil et 24,1W lors de la lecture d'un Blu-ray. Une nouveauté pour le boîtier TV, vous pouvez choisir entre deux modes de veille :

  • Veille simple : un appui simple sur le bouton de mise/hors sous tension permet à la box de s'éteindre mais pas complètement. L'allumage est alors immédiat. Consommation : 13,4W

  • Veille prolongé : un appui long sur le bouton permettra au boîtier de s'éteindre complètement. Il vous faudra attendre environ 40 secondes pour afficher le menu de démarrage. Consommation : 1,3W


La Freebox Server consomme au minimum 18,1W et monte à 20,5W en cas d'utilisation du disque dur.


Nouveau : la TNT sur le multiposte

TNT sur FreeLa Freebox Révolution vous permet désormais de visualiser les chaînes de la TNT sur le multiposte. Pour cela, il vous suffit d'utiliser la playlist suivante (http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u) depuis votre ordinateur avec un logiciel comme VLC par exemple pour pouvoir regarder une chaîne de la TNT.


SIP : facturation des appels vers les mobiles

D'après UniversFreebox, et comme le précisait le site lowcostmobile dès le mois de décembre, les appels vers les téléphones mobiles depuis un compte SIP seront facturés.


La boutique Free en travaux

Boutique Free
Vous l'avez peut être déjà remarqué, la boutique Free qui permettait jusque là de commander des accessoires pour votre Freebox V4 ou V5 est en cours de refonte.

Support FreeboxDe nouveaux accessoires pour la Freebox révolution devrait prochainement apparaître. On pense notamment au support pour les boîtiers, à des FreePlugs, manettes de jeux, claviers USB, ...



L'actualité sur la nouvelle Freebox est dense et je vous invite à nous suivre sur Facebook ou sur Twitter pour restez informé.

Tags consommation

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Les premiers retours des Freenautes sur la Freebox Révolution

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
2 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Wifi

Interface de suivi FREEWIFI.
97 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées