Amazon lance un boitier TV, VOD et jeux vidéos

Rédigé le 02/04/2014 par sebclick | Laisser un commentaire

Amazon Fire TV
Amazon a annoncé aujourd'hui le lancement (aux Etats-Unis uniquement) de son boitier TV nommé Amazon Fire TV. Croisement entre une Freebox Révolution et un Apple TV, ce boitier de taille réduite est composé d'un processeur puissant, de 2Go de RAM et de 8 Go de stockage interne.

Le boitier est à brancher en HDMI sur son téléviseur et permet d'accéder aux services de VOD d'Amazon, Netflix, Hulu Plus, ... de profiter de la musique en streaming via TuneIn, Pandora, Amazon MP3, ... mais aussi de jouer à des jeux vidéos ou visionner ses photos.



Amazon n'a pas simplement voulu copier la concurrence et à innover sur plusieurs points.

Pour éviter d'utiliser des télécommandes gyroscopiques (peu pratique) ou des claviers virtuels (pas très rapide), Amazon a préféré utiliser un système de reconnaissance vocale. En appuyant sur un bouton de la télécommande, il est possible d'effectuer une recherche de façon naturelle et très simplement.



Amazon a également prévu un système de contrôle parental nommé "FreeTime". Celui-ci permet de choisir ce que peuvent voir les enfants et de définir des durées limites d'utilisation.

Source de l'image : Engadget


Si vous avez une tablette Amazon (ou plus tard dans l'année sur iPhone et iPad), vous pourrez avoir accès à des informations complémentaires pendant la lecture d'un film tel que le casting.



Ce boitier Amazon Fire TV est vendu 99$ mais n'est disponible qu'aux Etats-Unis pour le moment. Le géant du commerce essaie donc d'arriver sur la TV des américains. S'il décide de débarquer dans les foyers Français, ce boitier entrerait donc en guerre directe avec les box des FAI. Free devra faire encore plus fort avec la Freebox V7 et proposer de nouveaux services :-)

Tags Amazon, VOD, concurrence

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Mise à jour pour la Freebox Player : 1.2.14

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
5 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Freebox Server

Plus de protocoles dans la redirections de ports.
91 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées