Des services de la Freebox Révolution manquent à l'appel

Rédigé le 15/01/2011 par sebclick | Laisser un commentaire

Voici un mois que Xavier Niel a présenté la Freebox Révolution. Un show au style très "Apple" pour présenter une nouvelle box au design signé par P. Starck ainsi que les nouveaux services associés à l'offre. Les premiers envois ont été effectué tout début janvier et plusieurs milliers de Freenautes peuvent désormais profiter de l'ensemble des services. Tous ? Malheureusement non puisque certains services annoncés le 14 décembre ne sont pas encore opérationnel.


Une Base Dect

La Freebox Server intègre une base DECT™ Cat-iQ : l'objectif de Free est de faciliter l’utilisation du téléphone au sein du foyer. Il est possible de connecter jusqu’à 8 combinés DECT™ à la Freebox sans le moindre fil. Cependant, il n'existe à ce jour aucune possibilité d'associer vos téléphones à la Freebox Server.


Haut parler de la Freebox Server

De chaque côté de la Freebox Server, on peut voir deux haut parleurs. Ceux-ci doivent permettre d'écouter simplement votre musique stockée sur le NAS ou des web-radios par exemple. On devrait également pouvoir écouter les messages de son répondeur et s'en servir comme réveil. Or, aucun son n'a pu être diffusé sur ces haut parler puisqu'il n'existe aucune possibilité de paramétrer la Freebox Server pour cela.


Freebox Connect

Freebox Connect sur iPadOn connait déjà les applications pour iPhone ou Android qui permettent d'utiliser votre téléphone ou tablette comme télécommande. Free a souhaiter aller plus loin et souhaite proposer via l'application Freebox Connect des services comme l'accès aux contenus du server (NAS), de lancer un téléchargement (torrent/http) à distance et de paramétrer votre configuration wifi/routeur... Le dossier de presse de Free annonce que cette application sera disponible dès janvier sur l’Appstore. Pas vraiment de retard donc pour le moment. Mais qu'en est-il des utilisateurs Android ?


Controle Parental

Xavier Niel avait annoncé lors de la conférence un outil de contrôle parental qui permet de choisir les heures auxquelles un ordinateur peut accéder à internet. Ceci afin de permettre aux parents de limiter facilement l'accès à internet à leurs enfants. A l'heure actuelle, cette fonction n'est pas disponible.


Freestore

Jeux GameloftLe Freestore avait été lancé sur la Freebox V5, mais avec un succès très limité. La puissance de la Freebox V6 devrait permettre de proposer une offre plus large d’applications à télécharger : applications pratiques, applications sur l’actualité et la météo, applications autour des réseaux sociaux, jeux… Pour le moment, un message annonce que le Freestore est en cours de finalisation pour Freebox Révolution. Dès que le Freestore sera ouvert, nous devrions pouvoir jouer aux 2 jeux qui sont inclus dans le forfait : Let’s Golf 2 et Asphalt 5.



Ces services devraient apparaître prochainement avec le déploiement d'un nouveau firmware. Il serait cependant intéressant de la part de Free de préciser une date de sortie.

Tags dect, freebox-connect, controle-parental, freestore

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Freebox Révolution : consommation électrique et autres informations

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
5 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Téléphonie

Option d'activation des Haut-Parleurs (Freebox server et/ou TV).
175 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées