L'API HTTP télécommande supprimée, certaines applications ne fonctionnent plus

Rédigé le 06/08/2014 par sebclick | Laisser un commentaire

Suite à la mise à jour de la Freebox Player en 1.2.16, l'information du code télécommande n'est plus affiché (bien que ça ne soit pas affiché dans le détail des modifications). Il ne s'agit pas d'un bug : un développeur Freebox ayant confirmé sa suppression sur le bugtracker.

Le code télécommande est utilisée par certaines applications mobiles ou extensions des navigateurs Chrome et Firefox pour envoyer des commandes à la Freebox. Techniquement, cela utilise une API (une interface de programmation) qui a été rendue obsolète par Free il y a 2 ans. En effet, une nouvelle API existe désormais et rend inutile le code télécommande simplifiant ainsi la configuration des applications mais qui oblige les développeurs à modifier leurs applications.

Dans le cas où vous avez une application qui utilise le code télécommande, vous devrez contacter son développeur afin de l'inviter à mettre à jour son application.

Tags api, telecommande

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Mise à jour pour la Freebox Player : 1.2.16

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
1 DSLAM non joignable



Une idée au hasard

TV

Accès aux chaînes depuis l'écran d'accueil.
228 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées