Free ne veut pas de Netflix ni d'Android sur la Freebox

Rédigé le 11/10/2014 par sebclick | Laisser un commentaire

Ce 9 octobre, l'Arcep a organisé un colloque portant sur la convergence des réseaux de communications électroniques. Maxime Lombardini, directeur général d'Iliad, était présent et a fait quelques déclarations au sujet de Netflix et d'Android.


Netflix

Alors que Netflix débarque (ou va arriver prochainement) sur les box de SFR, Bouygues et Orange, Free n'avait jusque là rien annoncé, mais il semblerait que les Freenautes ne pourront pas profiter de ce service tout de suite. Le trublion ayant en effet annoncé "ne pas se coucher tout de suite devant Netflix". La plateforme de SVOD et Free n'ayant semble t-il pas réussi à trouver un partenariat financier équitable.


Android

Free ayant annoncé 2 nouvelles box : une qui devrait sortir avant la fin de l'année et une Freebox V7 pour 2015, beaucoup espèrent voir arriver une box Android. Là aussi, Free ne semble pas prêt à donner les clés de ses box à Google. Maxime Lombardini ayant expliqué : "Android sur les box, c'est donner l'accès à nos box à Google. [...] On a un vrai savoir faire en France en matière logicielle, c'est dommage d'ouvrir comme ça l'accès à la box." Il semblerait donc que l'hypothèse d'une box Android par Free ne soit pas vraiment d'actualité.


Vous pouvez retrouver l'intégralité du colloque de l'Arcep en vidéo à cette adresse : http://video.arcep.fr/webcast_colloque_arcep_091014-fr.html

Tags netflix, android, arcep, freebox-v7

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Concours : gagner un clavier Logitech K480

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
1 DSLAM non joignable



Une idée au hasard

Freebox Server

Autoriser le démarrage du player quand Internet KO.
4565 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées