Insolite : un Freenaute améliore le contrôle parental de la Freebox

Rédigé le 28/03/2015 par sebclick | Laisser un commentaire

Avec Freebox OS, il est possible de configurer des règles de contrôle parental pour bloquer ou limiter l'accès à Internet d'un ou plusieurs périphériques. Ce système fonctionne très bien mais il subsiste une faille.

En effet, pour accéder à Freebox OS, il vous faut un mot de passe. Mais si celui-ci a été oublié, il suffit de cliquer sur "J'ai perdu mon mot de passe" pour que la Freebox affiche un code sur l'écran de la Freebox Server permettant alors de choisir un nouveau mot de passe. Un utilisateur qui n'est pas l'administrateur peut donc facilement changer le mot de passe et ainsi désactiver le contrôle parental.

Pour contourner ce problème, un Freenaute a bricolé une malle pour y loger sa Freebox. L'ouverture nécessite une clé et des trous ont été créés pour le passage des câbles. Enfin, un ventilateur USB branché sur la Freebox permet de limiter la chauffe de la Freebox.

Voici le résultat en vidéo :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Iliad : 228 000 nouveaux abonnés haut débit en 2014

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
28 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Freebox Player

Affichage des jaquettes de films.
417 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées