
Free serait-il victime de son succès ?
Un suivi de colis inexistant
Les premières livraisons ont commencé le 6 janvier mais Free ne propose aucun système de suivi pour les demandes de migration. François du site freebox.toosurtoo a donc créé un outil de suivi des livraisons. A ce jour, plus de 28 000 demandes de migration ont été enregistrées, mais cela ne concerne que les Freenautes ayant eu connaissance du site.
Pour la date du 14 décembre 2010, les statistiques nous montrent que près de 80% des colis ont été livrés pour ceux qui avaient choisi une livraison via UPS, mais seulement 34% pour Kiala. Cette différence s'expliquant par le choix de Free de privilégier les envois par UPS.
Le tarif de la livraison par UPS qui augmente

Aucune communication officielle
Jusque là Free est resté silencieux sur le nombre d'abonné à l'offre Freebox Révolution et ne diffuse aucune information sur les problématiques de logistique. Pourtant lors d'un tchat organisé par UniversFreebox, Angélique Berge avait affirmé que "tout le monde sera livré en janvier (sauf problème dû à l'acheminement des box)". Il reste maintenant moins d'une semaine à Free pour tenir sa promesse et ça risque bien d'être mission impossible. En attendant, vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander si vous allez recevoir prochainement votre Freebox V6.
Pas de Freebox Révolution pour les abonnés fibre optique
Comme l'indique nos confrères de Freenews, les envois des Freebox Révolution pour les abonnés Fibre Optique non pas commencé. Selon Antoine Levavasseur (Directeur Général délégué au Système d’information), il manquerait dans les colis un connecteur appelé " Gbic " qui convertit le signal optique en signal électrique : "Le temps d’ouvrir le colis ; de changer la cale carton pour dégager un peu plus de place, de glisser le Gbic, la jarretière, et la doc, et de refermer le carton. Un léger retard d’approvisionnement de la (nouvelle) cale carton et de la doc, fait que les livraisons de Freebox V6 fibre on pris un peu de retard, elles devraient démarrer dans quelques jours. Tout arrivera dans un seul et même colis, qu’il faudra échanger avec votre box actuelle lors de la livraison, auprès du relais Kiala, ou de votre livreur UPS selon votre choix".
La nouvelle offre de Free semble avoir rencontré un vrai succès auprès du public et l'entreprise est peut être victime de son succès. Mais il serait appréciable de la part de Free de communiquer à ses abonnés sur l'état de leur commande.