Carton rouge sur la gestion des livraisons de la Freebox Révolution

Rédigé le 25/01/2011 par sebclick | Laisser un commentaire

Carton Rouge à FreeSuite à la présentation de la nouvelle Freebox le 14 décembre dernier, Xavier Niel avait annoncé que les envois de Freebox Révolution commenceraient dès le 3 janvier au matin. Or, en ce mardi 25 janvier, toutes les demandes de migration n'ont pas encore été traitées.

Free serait-il victime de son succès ?


Un suivi de colis inexistant

Les premières livraisons ont commencé le 6 janvier mais Free ne propose aucun système de suivi pour les demandes de migration. François du site freebox.toosurtoo a donc créé un outil de suivi des livraisons. A ce jour, plus de 28 000 demandes de migration ont été enregistrées, mais cela ne concerne que les Freenautes ayant eu connaissance du site.
Pour la date du 14 décembre 2010, les statistiques nous montrent que près de 80% des colis ont été livrés pour ceux qui avaient choisi une livraison via UPS, mais seulement 34% pour Kiala. Cette différence s'expliquant par le choix de Free de privilégier les envois par UPS.

Le tarif de la livraison par UPS qui augmente

Livraison par UPSInitialement proposé à 10 euros, la livraison par UPS a fortement augmenté le 11 janvier pour atteindre 20 euros. Free n'a pas communiqué sur cette augmentation et après avoir payé des frais de migration pouvant aller jusqu'à 120 euros, les Freenautes qui préfère ce mode de livraison plus rapide devront encore débourser 20 euros supplémentaires.


Aucune communication officielle

Jusque là Free est resté silencieux sur le nombre d'abonné à l'offre Freebox Révolution et ne diffuse aucune information sur les problématiques de logistique. Pourtant lors d'un tchat organisé par UniversFreebox, Angélique Berge avait affirmé que "tout le monde sera livré en janvier (sauf problème dû à l'acheminement des box)". Il reste maintenant moins d'une semaine à Free pour tenir sa promesse et ça risque bien d'être mission impossible. En attendant, vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander si vous allez recevoir prochainement votre Freebox V6.

Pas de Freebox Révolution pour les abonnés fibre optique

Comme l'indique nos confrères de Freenews, les envois des Freebox Révolution pour les abonnés Fibre Optique non pas commencé. Selon Antoine Levavasseur (Directeur Général délégué au Système d’information), il manquerait dans les colis un connecteur appelé " Gbic " qui convertit le signal optique en signal électrique : "Le temps d’ouvrir le colis ; de changer la cale carton pour dégager un peu plus de place, de glisser le Gbic, la jarretière, et la doc, et de refermer le carton. Un léger retard d’approvisionnement de la (nouvelle) cale carton et de la doc, fait que les livraisons de Freebox V6 fibre on pris un peu de retard, elles devraient démarrer dans quelques jours. Tout arrivera dans un seul et même colis, qu’il faudra échanger avec votre box actuelle lors de la livraison, auprès du relais Kiala, ou de votre livreur UPS selon votre choix".


La nouvelle offre de Free semble avoir rencontré un vrai succès auprès du public et l'entreprise est peut être victime de son succès. Mais il serait appréciable de la part de Free de communiquer à ses abonnés sur l'état de leur commande.

Tags carton-rouge, ups, livraison, migration

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Tests et avis de la nouvelle Freebox Révolution

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
1 DSLAM non joignable



Une idée au hasard

Freebox Player

Capture d'écran.
101 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées