10 astuces pour mieux utiliser votre Freebox Révolution

Rédigé le 15/08/2015 par sebclick | Laisser un commentaire

2 articles publiés en 2011 et 2012 (ici et ) vous proposaient des astuces pour mieux utiliser votre Freebox Révolution. Après de nombreuses mises à jour et nouveautés, je vous propose de découvrir 10 nouvelles astuces.


1 - Supprimer plusieurs enregistrements en même temps

Vous souhaitez faire de la place sur le disque dur de la Freebox et n'avez pas envie de supprimer les fichiers un à un ? Vous pouvez utiliser la sélection multiple.

Dans la liste de vos enregistrements, appuyez sur la touche menu (touche verte) puis aller sur "Sélection multiple". Vous pouvez ensuite cocher l'ensemble des programmes que vous souhaitez puis un nouvel appui sur la touche menu et sur "Supprimer" vous fera gagner du temps et de la place sur le disque dur.

Cette astuce fonctionne également sur l'explorateur de fichiers (le menu Disques sur l'écran d'accueil).


2 - Activer/désactiver la prévisualisation des vidéos

Depuis les dernières mises à jour, la liste des enregistrement et l'explorateur de fichiers proposent sur la partie droite de l'écran une prévisualisation du média sélectionné.

Si c'est une vidéo, celle-ci se lance automatiquement en miniature et vous pouvez même avancer ou reculer avec les touches d'avance et retour rapide.


Pour cacher cette prévisualisation, il vous faut appuyer sur la touche info (touche jaune). Un nouvel appui sur cette touche fera revenir le panneau latéral.


3 - Paramétrer un fond d'écran dynamique

Si vous suivez le blog freebox-v6, vous l'avez sûrement découvert fin juillet : le fond d'écran peut désormais être plus large que ce qui est affiché à l'écran ce qui permet de "décaler" l'image lorsque l'on navigue vers la droite ou vers la gauche dans les menus.



Pour obtenir cet effet, vous devez utilisez une image une image plus large que 1920px.


4 - Navigation rapide en haut et bas de liste

Sur la liste des enregistrements et l'explorateur de fichiers, vous pouvez utiliser les touches directionnelles gauche et droite pour accéder respectivement au premier élément de la liste et au dernier.


5 - Afficher les informations des Freeplugs

A moins d'avoir vos 2 Freebox l'une à côté de l'autre, les 2 boîtiers communiquent ensemble grâce aux Freeplugs. Si la connexion n'est pas de bonne qualité, cela pourrait avoir des effets sur la qualité des chaînes visionnées.

Pour vérifier l'état de vos Freeplugs, vous pouvez accéder à un menu dédié sur la Freebox Player. Celui-ci se trouve dans le menu "Réglages" > "Système" > "Réglages réseau" puis "Informations Freeplug"



6 - Gérer les chaines payantes

Si souhaitez consulter la liste des chaînes payantes souscrites, vous pouvez aller dans le menu "Réglages" > "Applications" puis "Catalogue des chaînes". Vous y aurez la liste des chaînes avec le nom, le prix mensuel et l'état de l'abonnement.


7 - Désactiver la pub affichée sur l'écran d'accueil

Vous trouvez que le bandeau publicitaire affichée sur l'écran d'accueil gâche votre fond d'écran ? Vous pouvez le désactiver en allant dans le menu "Réglages" > "Applications" puis "Mes news Freebox". Vous pourrez alors choisir le type d'information à afficher ou alors de complètement tout désactiver.


8 - Configuration du zapping

Vous êtes un accro de la télécommande ? Vous pouvez optimiser votre zapping en sélectionnant les chaînes accessibles via les touches P+ et P-. Il est en effet possible de choisir si le zap affiche les chaînes payantes non souscrites ou non. Pour cela, il faut vous rendre dans le menu "Réglages" > "Télévision" puis "Zapping par les touches Prog+ et Prog-.


9 - Afficher vos documents Dropbox, Google Drive sur la Freebox

Depuis la mise à jour en 1.3.0, il est possible d'ajouter à l'explorateur de fichiers les services de Cloud comme Dropbox, Google Drive, ...

Ainsi, si vous synchroniser des documents ou des photos depuis votre PC ou votre smartphone sur un de ces services, vous pourrez désormais y avoir accès directement depuis votre Freebox.

Pour ajouter un service à la Freebox, vous devez vous rendre dans le menu "Disques" puis "Ajouter un service" et suivre les instructions.


10 - Utiliser le port USB de la Freebox pour recharger votre smartphone

Les Freebox Player et Server sont équipés de port USB en façade. N'hésitez pas à les utiliser si vous avez besoin de recharger votre smartphone. Il y a également des ports USB à l'arrière et vous pouvez donc y laisser brancher un câble USB de ce type pour en avoir toujours un de prêt à l'usage.





N'hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : [MAJ] Mise à jour pour la Freebox Player en 1.3.2

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
Aucun DSLAM injoignable



Une idée au hasard

Freebox Player

Rip CD et DVD directement depuis le lecteur Blu-Ray.
251 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées