Résumé de la convention des communautés Free 2016

Rédigé le 22/05/2016 par sebclick | Laisser un commentaire


Ce samedi 21 mai, Free organisait la 12ème convention annuelle des communautés Free. Nous avons pu échanger avec Maxime Lombardini, Antoine Levavasseur, Thomas Reynaud, Maxime Bizon et Angélique Gérard sur de nombreux sujets. Xavier Niel étant retenu aux États-Unis pour le projet de l'école 42 dans la Silicon Valley, il nous avait préparé une vidéo en anticipant nos questions. Voici un résumé des informations qui concernent plus particulièrement la Freebox :

Free et FreeMobile, ce sont plus de 18 millions d'abonnés et 4 milliards de chiffre d'affaires avec 4 offres très simple mais enrichies continuellement : de nouveaux services sur la Freebox, le fair-use qui passe de 20 à 50 sur le forfait FreeMobile, ... Les recrutements sont bons et l'échec du rachat de Bouygues Telecom par Orange n'inquiète pas du tout l'équipe dirigeante. Un marché à 4 opérateurs est tout à fait possible et Free continuera d'investir sur son réseau fixe et mobile.

Concernant le réseau fixe, le dégroupage ADSL ne s'arrête pas et ce sont des NRA de plus en plus petits qui sont équipés des équipements Free. La barre des 8000 répartiteurs dégroupés a été franchie il y a peu. Il y a également une montée en puissance sur la fibre optique et le nombre d'abonnés va augmenter au fil des mois. Une carte de couverture pour l'éligibilité à la fibre Free devrait arriver pour l'été sur le même principe que celle existante pour l'ADSL.

Et la Freebox V7 ?

Pour ce qui est de la Freebox V7 très attendue : l'équipe dirigeante a suivi un stage commando et on n'a pas pu obtenir beaucoup d'informations. Xavier Niel nous a indiqué dans la vidéo qui nous a été diffusée qu'il cherchait à produire un effet "waouh" mais ce ne sera malheureusement pas avant l'été.

Elle devrait avoir un design différent, sera disruptive sur tous les sujets et une très très très bonne surprise liée au contenu semble prévue...

Comme pour les box précédentes, ce sera bien sûr un système imaginé et conçu par Free (pas d'Android donc) et, information importante, il n'y aura pas de changement de prix (ni à la hausse comme SFR-Numericable/Orange/Bouygues, ni à la baisse).

Il va encore falloir être patient pour en savoir plus...



Merci à Free et plus particulièrement Angélique et Mathieu pour l'organisation de cette journée.

Source de l'image : Aktu Free

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Iliad : résultats du premier trimestre 2016

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
28 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Freebox Server

Accès depuis l'extérieur sécurisé en https.
554 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées