Le cadeau de Free : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Rédigé le 18/02/2011 par sebclick | Laisser un commentaire

Freebox avec supportOn vous l'annonçait hier, Free a communiqué auprès de ses abonnés ayant demandé la migration vers la Freebox Révolution afin de leur offrir les appels vers les mobiles en attendant la livraison de leur nouvelle freebox.

Ce cadeau annonce t-il un envoi prochain des Freebox ou au contraire un retard encore plus grand ?


Une bonne nouvelle... ?

Ces dernières semaines, Free a été très critiqué sur son manque de communication concernant les envois de Freebox, que ce soit par les sites spécialisés ou par ses propres abonnés comme on peut le voir dans les commentaires des différents articles publiés ici. Une opération de ce genre permet donc à Free de calmer les tensions en faisant patienter les Freenautes.

Mais un cadeau comme celui-ci à un coût non négligeable pour Free et on peut donc imaginer qu'un envoi massif de Freebox avant la fin février est d'ores et déjà prévu. Cela permettrait à Free de basculer les forfaits au nouveau tarif dès le mois de mars limitant ainsi l'impact financier.


... ou une mauvaise nouvelle ?

Free a indiqué en début de semaine avoir été pénalisé par le nouvel an chinois tout en assurant qu'il y avait une montée en charge de la production afin de réduire les délais de livraisons dans les prochaines semaines. Or, le délai entre la fabrication des Freebox et l'envoi chez le client se compte en semaines. Fabrication, acheminement par cargo, préparation puis expédition au client demande au moins un mois. Ce cadeau ne serait-il pas une façon pour Free de préparer ses abonnés à une attente qui risque d'être encore longue ?


Qu'en pensez-vous ?

Tags livraison, migration

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

» Article précédent : Passage en 1.0.3 pour la Freebox Server

Publicité



comments powered by Disqus

Nous suivre

Publicité

Rechercher

Freebox V7

Freebox V7

La Freebox V7 devrait arriver dans les prochains mois. Pour suivre l'actualité de la prochaine Freebox, suivez le site freebox-v7.fr ainsi que les comptes Twitter et Facebook associés.


Etat du réseau Free

La météo du réseau Free avec Free-Reseau :
5 DSLAMs non joignables



Une idée au hasard

Téléphonie

Diffuser la date et l'heure sur les DECT.
124 freenautes sont d'accord. Et vous ?

» Voir toutes les idées