Vos idées pour la Freebox Révolution

Freebox Server IPv6 - baud statique / reverse dns

Par nicoula le 25/11/2011 dans la catégorie Freebox Server

De nos jours nous souhaitons accéder aux ordinateurs depuis l'extérieur, le proxy WOL permet d'ailleurs de les réveiller à distance.

Ne serait-il pas possible de permettre l'attribution de baud statique en ipv6 comme pour l'ipv4 en fonction de l'adresse mac.

Ne serait-il pas également possible d'avoir la main sur le reverse de ipv6 configurable grâce à l'ajout d'un serveur dns en local dans la freebox server qui aurait la délégation du reverse. Ou la possibilité de choisir son propre serveur dns pour le reserve.

Voir toutes les idées

Une idée au hasard : Passage automatique à la vidéo suivante


Commentaires

  • Fred a écrit le 06/02/2012 à 06h29 :

    En IPV6 c'est le PC lui même qui choisi son adresse ! Sauf les 8 premier octets qui sont transmis par la box et qui sont statiques. Donc si le PC génère et utilise toujours les mêmes 8 derniers octets, l'adresse est universelle et invariable.

  • MEAT a écrit le 01/12/2012 à 23h04 :

    Le PC ne choisit pas forcément l'IPV6. Tout comme avec les IPV4, il est possible et parfois nécessaire d'attribuer une IPV6 fixe. Et pour certains usages, comme les mails, il est nécessaire d'avoir un reverse IPV6, ce qui n'est, à priori, pas encore possible avec Free.

Donner votre avis