Vos idées pour la Freebox Révolution

Freebox Player Normalisation du signal audio

Par Bandit972 le 27/02/2011 dans la catégorie Freebox Player

j'ai remarqué depuis peu chaque chaine diffusée sur la freebox player a des niveaux de volume differents .forcant l 'utilisateur a devoir constament géré les niveaux de volume a chaque zapping(valable aussi lors de la diffusion d 'une video)... serait til possible que soit mise en place un systeme logicielle permettant la normalisation du signal de sortie (je crois qu il existe un plugin de ce genre sur winamp par exemple) cela afin d avoir toujours un signal equilibré......

Voir toutes les idées

Une idée au hasard : Récupération des enregistrements...


Commentaires

  • Très très bonne idée!

  • Non seulement c'est une bonne idée, mais c'est une des évolutions qui avait eu lieu sur la V5. Et le top du top c'est que cela inclus non seulement le Zapping des chaines mais aussi le passage sur le lecteur blue-ray ou sur nos disques multimédia...

  • C’est une très bonne idée que je voulais poster mais tu a été le premier, GG. Marre d’avoir plusieurs niveaux de sons entres les chaines, ont remarque le problème surtout lorsque que l’ont regarde différentes chaines étrangère ou de music.

  • Rony63 a écrit le 05/06/2011 à 19h44 :

    C'est Claire très bonne idée et si on pouvais aussi ajouter la mémorisation de deux positions sonore pour pouvoir baisser le volume pendant les pubs et revenir rapidement sur le niveau initial (par exemple en appuyant deux fois sur le - ou deux fois sur le +)

  • Thm a écrit le 09/06/2011 à 19h04 :

    Plus qu'une bonne idée, ça ressemble à une correction majeure de faille très .. embêtante !

  • +1 Pour une option "nivellement du son", afin que la Freebox intègre un utilitaire de nivellement automatique de niveau sonore entre les différentes chaines ( durant la PUB, etc.... ) !

  • Je crois que ce problème de nivellement de son est à imputer directement aux chaines de télévision et il me semble qu'une loi est d'ailleurs en préparation à ce sujet afin d'imposer aux chaines un niveau sonore identique... enfin cela dit ça n'empeche en rien free de régler le problème par eux même..! smile

  • Bonsoir, sûr c'est pénible ce changement de son entre chaque chaîne, et même lors des publicités

  • Je confirme l'info de caballus, le CSA devrait imposer prochainement aux chaines de ne pas augmenter le son au moment des pubs... Par contre, je ne sais pas si cela concerne le niveau de sons entre les différentes chaines.

  • kktos a écrit le 26/11/2011 à 16h30 :

    Tout à fait d'accord à une condition: conserver la qualité du son. Pour certaines chaînes le son est faible et la qualité n'est pas terrible. D'autres ont un niveau sonore plus élevé mais une bien meilleure qualité. D'accord pour que Free règle problème mais pas au prix du nivellement par le bas.

  • kktos a écrit le 26/11/2011 à 16h30 :

    Tout à fait d'accord à une condition: conserver la qualité du son. Pour certaines chaînes le son est faible et la qualité n'est pas terrible. D'autres ont un niveau sonore plus élevé mais une bien meilleure qualité. D'accord pour que Free règle problème mais pas au prix du nivellement par le bas.

  • merci a tous....je pensais etre le seul dans ce cas.!!

  • cactux a écrit le 05/12/2012 à 11h57 :

    Ce problème devrait être résolu à la source, par le CSA : http://tv.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2011/10/10/la-fin-d-un-volume-sonore-plus-eleve-pour-les-pubs.html

  • Ptitlo a écrit le 28/05/2014 à 16h45 :

    j'ai aussi très souvent des variations du niveau sonore pendant la lecture d'un film ou même sur certaines chaines.

  • Xand3r a écrit le 17/07/2014 à 01h34 :

    Non, si c'est obligatoire, Oui si on peut désactiver l'option, car je souhaite pouvoir recevoir le son original sans aucun traitement de quelque sorte que ce soit, qui plus est je reste toujours méfiant sur ces algorithmes de traitement numériques qui peuvent se révéler assez désastreux en condition "extrèmes" . Après si c'est juste une option.... pourquoi pas.

  • zyg a écrit le 26/10/2014 à 17h34 :

    Concernant le contrôle parental, en plus du fonctionnement actuel par plage horaire, il serait bien de pouvoir disposer d'un compteur de temps autorisant l'accès à Internet, compteur qui se déclencherait au moment de la connexion. Cela permettrait plus de flexibilité d'utilisation de l'utilisateur tout en maintenant la restriction à certaines plages horaires.

  • Depuis la mise à jour du 20/07, j'ai le son qui fait les montagnes russes. C'est plus que désagréable. Une évolution est plus que nécessaire

  • I really appreciate this post. I've been looking all over for this! Thank goodness I found it on Bing. You've made my day! Thanks again!

Donner votre avis