Utiliser le guide des programmes de la Freebox

Rédigé le 02/04/2011 par sebclick | 21 commentaires | Laisser un commentaire

La Freebox Révolution est dotée d'une nouvelle interface fluide et esthétique. Tout en regardant votre programme TV, vous pouvez prévisualiser une seconde chaîne ou bien consulter le guide des programmes.


Obtenir des informations sur le programme en cours

Un appui sur la touche jaune de la télécommande vous permet d'obtenir les informations du programme en cours : le titre et le type du programme, un résumé et l'heure de début et de fin de l'émission.

Information du programme en cours


Voir une seconde chaîne en incrustation

Avec la Freebox Révolution, vous pouvez zapper tout en regardant votre programme. En appuyant sur les touches haut ou bas de votre télécommande, placez vous sur la chaîne de votre choix. Attendez une petite seconde et si votre débit le permet, vous devrez voir apparaître le programme de cette chaîne en incrustation.

Notez cependant qu'il n'est pas (encore) possible de n'afficher que la prévisualisation de la chaîne afin d'obtenir un véritable PIP (picture in picture). Très demandé par les Freenautes, on peut espérer que Free ajoute cette fonction dans les prochaines évolutions.

Prévisualisation d'une chaine


Afficher le guide des programmes

Refait à neuf avec plus ou moins de succès, le guide des programmes est accessible en appuyant sur les flèches haut ou bas.

Vous verrez alors apparaitre les programmes en cours de diffusion sur les différentes chaînes. Un filtre peut être fait sur l'heure de diffusion et/ou le type de programme que vous recherchez en appuyant sur la touche verte puis en sélectionnant les options qui vous intéressent. Vous devrez appuyer sur la touche retour (touche rouge) pour actualiser la liste.

Pour connaitre le programme suivant de la chaîne en cours de diffusion, appuyez sur la flèche droite.

Certaines chaînes sont grisé et un sigle euro est visible en haut à droite : cela signifie qu'il s'agit d'une chaîne payante.

Guide des programmes


Pour résumer

Télécommande FreeboxLa touche jaune vous permet d'afficher les informations du programme en cours de diffusion.

Les touches fléchées vous permettent d'afficher le guide des programmes. Une fois affiché, la touche verte vous permet d'afficher le filtre des programmes, et la touche rouge fait office de bouton retour.

Enfin, les chaînes payantes apparaissent grisées et avec le symbole €.


Vous avez aimé ce tutoriel ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Voir la liste des tutoriels

Un tutoriel au hasard : 10 astuces pour mieux utiliser votre Freebox Révolution

Publicité

Commentaires

  • Marty a écrit le 25/05/2011 à 18h57 :

    Bonjour, A quoi correspond le symbole représantant une télé sur la première photo? (en haut a droite de l'encar de selction de chaine)? Merci, Marty.

  • @Marty : bonjour, il me semble que c'est pour préciser qu'on est sur le bouquet de chaines "Free" (et pas Canal par exemple).

  • beaucoup d'encre sur la nouvelle télécommande de La Freebox Révolution. je pense qu'il ne faut pas exagerer non plus. Au vu du tarif de 35 euros par mois, comprenant la téléphonie illimitée sur fixes et portables, ç'est ça la révolution. Maintenant, la nouvelle télécommande et plus design, pas plus moche qu'une télécommande basique de télévion noire banale et retro, mais il est vrai que l'ancienne était peu etre plus facile dans sa manipulation et notamment dans la navigation sur les programmes (guide des programmes tv du jour du lendemain ou de la semaine) Je n'ai pas nouvelle free que depuis 5 jours, je n'ai pas tout exploré ou peut être zappé quelque chose, ou pas tout compris, c'est possible aussi, mais bon, en attendant un programme Tv classique sur 15 jours, toutes chaines confondues tnt comprises, ne coute a peine qu'un Euros.. Alors en attendant de se prendre la tête pour un détail je pense, par rapport a la qualité de l'offre, (bon je n'ai pas d"écran plat avec l'entrée Hdmi, d'ou utilisation difficile et pas au point encore du lecteur blue ray), J'ai racheté un ptit programme tv, ça fait de la lecture, et pour les enregistrements de programme c plus rapide. Il ne faut pas vouloir le beurre et l'argent du Beurre non plus ! personnellement j'économise 80 euros par mois, d'abonnement sur mon mobile bouygues télécom, On a tous le droit a l'erreur, non, Je pense que Free est informé des modifications a apporter, et toutes nos remarques ont étées prises en compte je pense. Je n'ai aucun interêt financier chez Free, mais je suis restée 2 ans chez ALice, je vous assure c bien pire !! (bon apparemment alice se fait racheté par Free aussi,)..?? Je ne suis pas satisfaite complétement de la nouvelle V6, mais inutile d'en faire une révolution !!

  • Bonjour, Enfin je l'ai ! ( 6 mois ...) C'est beau différent, bien content ! Mais le mode d'emploi ? Et même sur le site, pas de mode d'emploi ! Freebox, c'est uniquement pour les geeks ? Et le programme TV sur 7j sur lequel il suffisait de cliquer sur l’émission pour programmer l'enregistrement ? Les tutoriels ? ben pour programmer l'accès via le réseau du port du switch en DNS c'est bien cool car enn plus on peu changer l’écran du fond, c'est geek non ?!! Coté utilisateur ? so far pas good .... si Freemobile est aussi mis au point par des geeks , on va rigoler !

  • lafonf a écrit le 13/09/2011 à 20h52 :

    fluide, esthétique peut-être mais pas pratique du tout! Une grille permettant de voir plusieurs chaînes en même temps permet de cliquer beaucoup moins et de se décider plus vite pour savoir quoi enregistrer...Pour le détail, le noms des acteurs pour les films manquent cruellement! Effectivement on peut suivre le programme en cours tout en jonglant (ouille ouille mes doigts)avec le "programme" mais n'aurait-il pas été plus judicieux de mettre l'émission en cours en petit dans un coin de l'écran? Rien que pour ça je déteste cette nouvelle boite!

  • bonjour j ai la v6 depuis 1 jour,tous c est bien passé a l'installe bon produits sa me suffit largement en tous cas bien mieux que canal+ , le changement de chaines et fluide belle image en HD ,après chacun a son avis.

  • oscar a écrit le 10/11/2011 à 16h15 :

    bonjour : ras le bol et je suis poli.......grandes difficultés pour lancer le programme télé avec la télécommande nouvelle génération, je reste bloqué sur la page Télévision avec Freebox.TV sur fond rouge, j'ai changé les piles rien ni fait

  • hypo a écrit le 26/11/2011 à 18h02 :

    Dommage que le programme en cours ne soit plus affiché sur la freebox.. Sinon je suis ravie d'avoir cette box révolution !

  • cillab a écrit le 08/12/2011 à 19h11 :

    un probléme de cette télecommande le coté anguleux en métal tres désagréable mr stark na pas du la tenir dans les mains ,lomgtemps

  • Il y a un seul petit défaut dans la nouvelle interface TV FreeRevolution: l'absence d'une simple liste des chaînes (comme dans l'ancienne) permettant un choix rapide entre les chaînes en clair et celles payantes. Y-a-t-il un moyen simple de lister les chaînes? Merci

  • JiPaul a écrit le 15/01/2012 à 11h19 :

    @Gerard67 Il y a un moyen simple de lister les chaines : le guide des programmes. avantage : on peut voir en outre le programme en cours sur chaque chaine inconvénient : on ne voit pas de différences entre chaînes gratuites et chaînes payantes (ou alors je n'ai pas trouvé). Une possibilité cependant : faire un bouquet où on ne met que les chaines gratuites (et même seulement celles susceptibles de nous intéressé. En utilisant ce bouquet, on ne verra que les chaînes en question dans le guide des programmes. JPaul.

  • Agathe a écrit le 03/04/2012 à 22h21 :

    Je viens d'installer ma nouvelle free version 6, je ne suis que moyennement satisfaite Je trouvais la précédente beaucoup plus agréable dans son fonctionnement, la télécommande largement plus complète et il manque la liste des chaînes . De plus le son saute plusieurs fois et l'image se fige une fraction de seconde. Je suis de déçue et voudrait tellement retrouver l'ancienne. Comme quoi il ne faut pas toujours écouter son entourage, j'espère que les prochains jours seront meilleurs.

  • Oui biensûr et merci, mais ce n'est pas un programme TV comme celui de Telerama par exemple. Ne serait-t'il pas possible de regrouper les chaînes préférées et retrouver le programme de la soirée, du jour, de la semaine... ?

  • Bonjour, moi je viens de passer, suite à un demenagement, de: une offre neuf-SFR (sans télé, faute de débit) + Canal le Cube (réception par satellitte) à offre Free ADLS2+ tout inclus (conservation abonnement Canal+) en comparatif: Les plus : -les economies evidement -menu FreeTV plus éthestique -bouquet de base Free beaucoup plus "riche" (en quantité, apèrs la qualité ce discute, cela depend de se qu'on aime, impossible d'être objectif) -l'accès à toutes vos photos et videos "partagées" sur vote écran de télé Les moins: -le controle du direct de chez Free est de très loin en deça de celui de Canal (impossible de revenir en arrière si vous n'avez pas fait pause au préalable (autant dire qu'il faut faire "pause" puis "lecture" à chaque fois que vous changez de chaine si vous voulez profitez de cette option), en comparaisont avec le Cube de C+ a n'importe quel moment vous pouvez revenir en arrière avec seule limite l'instant "T" ou vous avez changé de chaine. Ajouté à ça une navigation "avant-arrière" très approximative chez Free, j'ai meme parfois du mal a savoir si la manip a réussi et à comprendre où on en est, de combien de sec. je suis revenu en arrière etc... Pour finir la réactivité du système laisse à désirer (sans doute est-ce la raison de la précedente remarque) -Le guide des programmes ou plus précisement la recherche de programme. Impossible chez Free de faire une recherche de programme! Incroyable... mais c'est comme ca. Un moteur de rechercheme semble indispensable dans une telle offre. Certes on a acces a la grille et l'on peut naviguer mais ne comptez pas obtenir une liste de programme selon vos critères. Conclusion: je suis partagé... certes l'offre Freebox offres de nombreuses fonctionnalité (repondeur tel, détection des combinés "Dect", navigation internet, jeux pour enfants, lecteur Blueray etc...) et à prix très intéressant alors forcement on ne peut pas cracher dessus. Malgré mes deux grosse deception concernant le TimeShift et la recherche détaillée de programmes je dit Bravo. PS: filez un billet de plus a Starck histoire qu'il design aussi la télécommande ^^

  • LILI a écrit le 21/10/2012 à 18h14 :

    je viens d'installer la "revolution" dans ma maison..mais c'etait pas ça vraiment, je suis deçu par la box parce que elle n'est pas super intuitive et il manque d'un manual d'utilisation..ça je le trouve un defaut grave parce que ce n'est pas une radio à utiliser!!!apres il y a la pub qui s'affiche à chaque changem de chaine et ça c'est penible pour moi..on paye pour du spam à chaque seconde!!!je ne suis pas contente!!!

  • Je suis très mécontent de la Free Révolution, qui n'a pas apporté grand chose, d'autant que le systême des Freeplugs est très aléatoire. Je ne sais pas comment fonctionnent les autres box, mais le service Free n'est pas vraiement fiable. C'est très agaçant.

  • je viens de changer de fournisseur accès a Internet et donc de passer d'une vielle neuf box à la freebox Révolution. globalement satisfait pour le moment SAUF pour la recherche de chaines ! c'est d'un compliqué ou alors je n'ai rien compris ! de toute façon il n'y pas de guide pour nous aider à comprendre ! Il me semble qu'une simple liste des chaines aurait été beaucoup plus simple et conviviale ! voir une mosaîque des chaine comme chez sfr ! Je trouve vraiment que se systèmede recherche de chaine gache tout le reste ! c'est pour moi le seul défaut mais il est important à mes yeux !

  • JiPaul a écrit le 08/11/2012 à 23h11 :

    Bonjour, @ Bigjaunard Quand tu regardes une chaine, le bouton vert (MENU) te permet (entre autres) d'accéder au guide des programmes et tu peux alors accéder aux différentes chaines en utilisant les curseurs haut et bas. Autre possibilité : le bouton jaune (INFO) te donne des infos sur la chaine courante, et alors les curseurs haut et bas permette de voir les infos sur d'autres chaines.

  • Décu: aucun guide ou manuel d'utilisation même sur google le systéme de recherche de chaine est nul, alors que j'avais abandonné canalsat pr cette raison il faut une paire de jumelles pour lire le contenu d'un programme;svp AGRANDISSEZ les caractéres une simple liste de chaines avec indication du programme suffirait (en GROS CARACTERES) le numero de la chaine ne s'affiche pas sur la box alors que c'etait le cas precedemment; c'est très genant

  • Décu également par l'interface TV. - Pas de manuel ou i-manuel - Bouton retour marche 1 fois sur 2. La plus part du tempspour retourner dans le menu précedent, il faut l'eteindre et la rallumer pour retourné dans le menu d'acceuil. - Bien le filrtre des programme, mais impossible de voir toutes les chaines... Ensuite impossible de selctionner la chaine autrement qu'en tapant son numero. ... En résumer , niveau ergonomie, c'est l'une des pires interfaces utilisateur que j'ai eu a utilisé

  • Thomas a écrit le 21/09/2016 à 20h32 :

    Purchase Generic Bactrim 800mg Without Prescription in Arlington

Donner votre avis

Nous suivre

Publicité



Rechercher