Gérer la planification de votre réseau Wifi

Rédigé le 12/10/2014 par sebclick | 9 commentaires | Laisser un commentaire

Freebox OS vous permet de configurer les heures d'activation et de désactivation de votre réseau Wifi vous permettant par exemple de couper le Wifi la nuit. Voici comment procéder.

Depuis votre réseau local, connectez-vous à mafreebox.freebox.fr puis cliquez sur "Paramètres de la Freebox".



Cliquez ensuite sur l'onglet "Mode avancé" puis sélectionnez "Wifi".



Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez en bas sur "Gérer la planification".



Vous arrivez ici à la fenêtre qui va vous permettre de sélectionnez les heures d'activation (en vert) et de désactivation (en rouge). Une fois votre paramétrage effectué, vérifiez bien que la case "Activer la planification est cochée" puis cliquez sur "Appliquer" en enfin "OK".


Vous avez aimé ce tutoriel ? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

Voir la liste des tutoriels

Un tutoriel au hasard : Accéder au NAS de votre Freebox Révolution

Publicité

Commentaires

  • Gablog a écrit le 29/10/2014 à 17h02 :

    En fait ça ne coupe pas vraiment le Wi-Fi puisque les réseaux "Freewifi" et "Freewifi-secure" restent actifs. Seul le SSID domestique est coupé. C'est dommage, on pourrait se passer d'ondes la nuit grin

  • Bonsoir Romain (Gablog), En effet, cela ne coupe pas tous les wifi. Pour le Freewifi, il est possible de le désactiver en allant sur wifi.free.fr mais il ne sera alors plus possible d'en profiter non plus (pas de bras, pas de chocolat). Pour le freewifi-secure, je ne sais pas si ça fonctionne sur le même principe.

  • Bonsoir Je cherche le moyen de couper le freewifi la nuit pour mes enfants. En effet j'ai configuré le contrôle parental mais ils ont oublié d'être bêtes, -). Savez vous s'il existe un moyen de désactiver le freewifi selon un planning, où ca se remettrait tout seul en route le matin ?

  • faites un filtrage par mac adresse

  • Bonjour, comment changer le mot de passe wifi de la freebox revolution ?

  • @Muguet38 : Le plus simple, c'est de changer le mot de passe du FreeWifi et de ne pas le donner. @didier59 : Le filtrage par adresse Mac ne s'appliquera pas au FreeWifi.

  • @Muguet38 Le spot freewifi n'est pas configurable comme le wifi maison, impossible d'en contrôler l'accès à moins de changer le mot de passe.

  • Teddou a écrit le 21/05/2015 à 06h49 :

    Le spot FreeWifi est accessible depuis n'importe quel mot de passe qu'on peut trouver via Google. Le mieux reste de mettre un logiciel de planification sur l'ordinateur. Parce qu'ils peuvent aussi se connecter sur le réseau des voisins. Ou alors si tu n'as pas de voisins, débranche ta freebox. Bonne journée.

  • C'est vrai que ça ne coupe pas toutes les ondes, mais c'est déjà ça smile

Donner votre avis

Nous suivre

Publicité



Rechercher